Benelux
Mobil 1™ fête ses 40 ans! Mobil 1

40 années de protection, de partenariat et de performances

2014 célèbre le 40e anniversaire du lancement sur le marché de la marque Mobil 1. Depuis 1974, l'huile moteur synthétique Mobil 1 ne cesse de se perfectionner, afin d'offrir une protection et des performances remarquables aux moteurs qui l'utilisent. En apportant une amélioration constante à ses huiles moteur, la marque Mobil 1 a aidé toute une génération de conducteurs à profiter au mieux de leurs véhicules.

De plus, les relations que la marque entretient avec les constructeurs automobiles et plusieurs écuries victorieuses ont évolué en de réels partenariats consacrés à l'innovation et au design automobile.

Protection du moteur


L'huile moteur synthétique Mobil 1, officiellement née en 1974, a été conçue pour contribuer à améliorer le rendement du carburant en toute sécurité. Les dernières formulations dont le but est de  fournir une protection optimale sur la plus vaste amplitude de températures possible et quelles que soient les conditions de conduite, ont des niveaux de phosphore plus bas, pour une durée améliorée du pot catalytique.

A mesure que la gamme Mobil 1 s'est développée, elle a acquis avec le temps une réputation d'excellence.

Aujourd'hui, Mobil 1 est toujours l’une des premières marques d'huile moteur synthétique. Il existe de nombreuses formulations de Mobil 1 à travers le monde. Les produits Mobil 1 assurent une excellente protection contre l'usure, des performances élevées à hautes et à basses températures, ainsi qu'une protection remarquable contre la formation de boues et de dépôts, dangereux pour les moteurs.

Top 10 des temps forts Mobil 1

1974
L'huile moteur synthétique Mobil 1™ est lancée sur le marché, créant ainsi de nouvelles bases en matière de technologie de lubrification.




1988

Le partenariat de la marque Mobil 1 avec l'écurie Williams Formule 1 Racing team permet à l'écurie de remporter 40 courses, 4 titres constructeurs et 3 titres pilotes.

1992
Chevrolet choisit l'huile synthétique Mobil 1™ comme huile de premier plein pour toutes ses Corvettes modèles 1992, à l'exception de la ZR-1. L'année suivante, la marque Mobil 1™ devient l'huile de premier plein pour l'ensemble des modèles Corvette. Après vingt-deux ans, la marque utilise toujours Mobil 1 pour ses premiers pleins et représente le premier et le plus long partenariat entre Mobil 1 et une marque de voitures.


1996

Porsche choisit l'huile synthétique Mobil 1™ 0W-40 comme huile de premier plein et la recommande après vidanges pour ses modèles de 1996. 18 ans plus tard, l'huile synthétique Mobil 1™ est toujours l'huile de premier plein recommandée après vidanges pour les 22 modèles de Porsche.

2003
Mobil 1™ est choisie pour protéger les moteurs des véhicules de l'expédition Drive Around the World, qui parcourt plus de 45 000 km dans des conditions de températures extrêmes allant de 53˚C dans le désert des Mojaves à -50˚C en Sibérie.


2004

La nouvelle formule 5W-40 Mobil 1™ pour poids lourds et SUV contribue à protéger les moteurs hautement sollicités à fortes températures et offre une protection remarquable pour les démarrages à froid des pickups, vans, SUV et autres véhicules utilitaires légers et de poids moyen.

2004
Mobil 1™ introduit ses formulations ESP (Emission System Protection). Développées à partir de la technologie à faible teneur en cendres MobilTM, les formulations ESP prolongent la vie des systèmes de réduction d'émission des moteurs Diesel et essence, tout en conservant les excellentes performances de l'huile moteur synthétique Mobil 1™.


2007

Mobil 1™ est choisie comme huile de premier plein pour tous les modèles 2008 Cadillac Escalade et DTS, faisant de Mobil 1 l'huile standard de tous les nouveaux véhicules Cadillac modèle 2008 sortant de la ligne de production.

Obtenir la préconisation d’une huile


> Quelle huille pour vous voiture?