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les légendes sur les huiles synthétiques Mobil 1

Les légendes sur les huiles synthétiques

Légende : Vous pouvez casser votre moteur si vous passez d'une huile minérale à une huile synthétique.
Réalité : Vous pouvez utiliser Mobil 1™ sur un véhicule neuf. Autrefois, le rodage des moteurs avait pour objectif d'éliminer les particules abrasives qui n'avaient pas pu être évacuées au cours des opérations d'usinage. Il permettait également d'obtenir une concordance parfaite entre les pièces en mouvement (soupapes/sièges de soupapes, segments/chemise, etc.). De nos jours, ces éléments sont usinés avec des tolérances très serrées et dans de bien meilleures conditions de propreté qu'il y a 10 ou 20 ans. Les moteurs qui utilisent des huiles minérales ne nécessitent en conséquence aucun rodage particulier. Il est à noter que Mobil 1 est utilisée comme huile de premier plein chez les constructeurs suivants :

Aston Martin Nissan GT-R
Bentley Vehicles Mercedes-AMG Vehicles
Chevrolet Corvette Z06, ZR1 &
Corvette Grand Sport Coupe
McLaren: MP4-12C
Tous les modèles Porsche  

C'est donc souvent Mobil 1 qui lubrifie votre véhicule lorsque vous en prenez possession chez votre concessionnaire.

Légende : La garantie de ma voiture va être annulée si j'utilise Mobil 1 ?
Réalité : La garantie ne sera pas annulée si vous utilisez Mobil 1 à l'exception du moteur rotatif Mazda car Mazda ne recommande aucune huile moteur synthétique. Mobil 1 dépasse les spécifications API et ILSAC sur les huiles moteur ainsi que sur les opérations de maintenance pour tous les véhicules neufs d'importation. En cas de doute, vous pouvez consulter le manuel d'entretien ou contacter le constructeur de votre véhicule.

Dans le cas où le constructeur de votre véhicule préconiserait des périodicités de vidange inférieures à celles réalisées par Mobil 1, ExxonMobil recommande de suivre les recommandations du constructeur jusqu'à la fin de la garantie.

Il est préférable de consulter le manuel d’entretien de votre véhicule afin de vérifier le grade de viscosité, les spécifications demandées ainsi que les fréquences de vidange.

Légende: Je dois effectuer un rinçage du moteur avant de le garnir en Mobil 1.
Réalité : Aucune intervention particulière n’est nécessaire pour passer d’une huile minérale conventionnelle à Mobil 1.

Légende : Mobil 1 nécessite un filtre à huile spécifique.
Réalité : Bien qu'ExxonMobil recommande l'utilisation d'un filtre de qualité, vous pouvez conserver le même type de filtre que vous utilisiez avec une huile minérale conventionnelle.

Légende : Mobil 1 va provoquer des fuites d'huile sur ma vieille voiture.
Réalité : Mobil 1 ne provoque pas de fuites. Les nouvelles Mobil 1 ont été testées sur des dizaines d'applications standard ainsi que par les constructeurs automobiles afin de démontrer leur innocuité vis-à-vis des joints d'étanchéité. Elles sont 100% compatibles avec les élastomères qui composent les joints utilisés dans l'industrie automobile. Mobil 1 apportera les mêmes avantages sur un vieux moteur que sur un moteur neuf sous réserve qu'il soit étanche et en bon état de fonctionnement. ExxonMobil recommande de prendre les mesures nécessaires pour réparer les fuites éventuelles avant de le garnir en Mobil 1 et de respecter les recommandations du constructeur.

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