Benelux
Stewart-Haas Racing Mobil 1

Stewart-Haas Racing

En 2011, lors de notre première année avec Stewart-Haas Racing, notre système de lubrification innovant a permis une amélioration immédiate des performances. Les tests et analyses ont montré des réductions du frottement et une augmentation du transfert de puissance vers les roues arrière. Ce gain en efficacité a permis à Tony Stewart de remporter son troisième championnat. Nous continuons à traquer la moindre amélioration pour que la voiture fonctionne à son plein potentiel.

Moteur Chevrolet R07 V-8

Puissance maximale en cheval-vapeur: Environ 850 CV à 9 000 tr/min
Couple maximal : 550 pi-lb à 7 500 tr/min

Voiture de course : La Chevrolet SS Mobil 1 2016


Mobil 1 fait partie intégrante de la NASCAR® – Nous fournissons officiellement l'huile moteur à la NASCAR depuis 2003 et plus de 50% de la grille utilise nos produits pour des performances et une fiabilité optimales. Nous sommes également le premier sponsor de Stewart-Haas Racing depuis 2011, date à laquelle Tony Stewart a remporté son troisième championnat NASCAR Sprint Cup. Nous savons qu'aucune piste de la NASCAR ne se ressemble et nous adaptons constamment notre produit à l'environnement de course pour que les pilotes puissent gagner. Nous sommes chez nous sur les Hights Banks de Bristol comme sur les pistes rapides de Watkins Glen.

nascar-car-face-on

Matt Borland Vice-président technologique

L’équipe de course

Les courses de la NASCAR sont un environnement idéal pour les ingénieurs Mobil 1 qui développent et évaluent des lubrifiants permettant de créer des produits à même d'optimiser les performances de votre véhicule et de maintenir sa longévité.

matt

Matt Borland Vice-président technologique

Les produits Mobil 1 font un excellent travail en limitant le frottement à un minimum absolu nous permettant ainsi de garder la puissance à son maximum conserver la température moins élevée.

Borland a la réputation d'un « redoutable bosseur » à la NASCAR. En mai 2007, Borland est parti chez Haas CNC Racing (à présent Stewart-Haas Racing) afin d'occuper le poste de directeur Compétition. Lorsque Tony Stewart est devenu copropriétaire de l'écurie en 2009, Borland est passé directeur technique. Sa longévité chez Stewart-Haas a permis sa promotion en tant que vice-président Compétition, puis en tant que vice-président des applications techniques. Il supervise à présent l'ensemble des initiatives techniques de l'équipe, ainsi que divers projets de recherche et de développement. Borland s'investit avec passion pour maintenir le niveau de Stewart-Haas Racing au sein de la très élitiste NASCAR Sprint Cup Series.

Tony Stewart Date de naissance: 20 mai 1971
A rejoint l'écurie en: 2009

Kevin Harvick Date de naissance: 8 décembre 1975
A rejoint l'écurie en: 2014

Les pilotes : Tony Stewart et Kevin Harvick

A la NASCAR, c'est l'efficacité qui prime. Grâce aux produits Mobil 1, plus de la moitié des écuries de la NASCAR réduisent le frottement des moteurs et évitent de perdre de la puissance. Cela signifie moins d'arrêts et moins d'usure. Pour une course de 800 kilomètres, l'économie de carburant est assurée et les performances en matière de temps par tour sont indéniables. Ces avantages se sont montrés déterminants sur les 36 tours de la saison 2011. Grâce aux lubrifiants Mobil 1, Tony Stewart a pu gagner son troisième championnat Sprint cup et nous efforçons de trouver des idées novatrices pour améliorer les performances des voitures.

tony

Tony Stewart

Nous nous sommes battus pour gagner et nous avons réussi. Notre ligne de conduite est si efficace que nous avons pu faire un seul arrêt alors que les autres concurrents devaient en faire deux. Cette situation illustre parfaitement la force de Mobil 1.

Tony Stewart est apparu sur la scène de la NASCAR® en 1999, avec plus d'expérience dans les ligues de sports automobiles que la plupart des autres jeunes recrues. Avec trois victoires lors de sa première saison, Stewart a ensuite relevé le défi de la deuxième saison avec six victoires supplémentaires en 2000. Il a entamé un nouveau chapitre de sa carrière de pilote en 2009, en devenant propriétaire et pilote de la Stewart-Haas Racing. Actuellement membre d'un groupe de pilotes d'élite, il a remporté son troisième championnat Cup Series en 2011, ainsi que cinq courses sur les 10 de la NASCAR Sprint Cup, un résultat sans précédent. Tony est le seul pilote à avoir remporté le championnat de la NASCAR avec trois sponsors différents : Winston en 2002, Nextel en 2005 et Sprint en 2011. Il est également le seul pilote de l'histoire à avoir remporté les deux championats, IndyCar et NASCAR.

Date de naissance - 20 mai 1971
Titres - 2002, 2005, 2011 (championnats NASCAR®)
tonystewart.com

Kevin Harvick

Kevin Harvick

Chaque avantage que l’on peut obtenir en se qualifiant devient vraiment un atout. Je pense que nous avons un avantage grâce à la technologie Mobil 1.

Avec ses victoires à la NASCAR Sprint Cup Series se comptant bien en un nombre à deux chiffres, notamment des victoires à bord de la prestigieuse Daytona 500, la Coca-Cola 600, la Southern 500 et la Brickyard 400, Kevin Harvick est un pilote type de la NASCAR. Gagnant son premier championnat de la Sprint Cup Series en 2014 et une deuxième place en 2015, Kevin apporte son talent de classement sur le podium et son expérience à l’équipe Stewart-Haas Racing.

Date de naissance - 8 décembre 1975
Titres – 2014 (championnat Sprint Cup Series)
kevinharvick.com