Porsche Mobil 1 Supercup Mobil 1

Porsche Mobil 1 Supercup

Au début de la saison 2007, Mobil 1 est devenu le sponsor en titre de la Porsche Mobil 1 Supercup, le championnat le plus rapide et le plus prestigieux mettant en compétition les voitures d’un seul constructeur. Nous sommes fiers de ne pas être qu’un simple fournisseur, mais de faire partie intégrante des voitures. C’est une occasion unique pour nous de mettre en pratique sur les routes tout ce que nous avons appris.

Moteur Porsche Supercup Porsche 911 GT3 Cup 490 ch (331 kw)

Poids 1 200 kg (2 646 lb)

Voiture de course : Porsche 911 GT3 Cup


La Porsche 911 GT3 Cup est une voiture de course agile de 485 ch, très proche de version routière de la Porsche 911. Elle représente la plateforme idéale pour tester directement les produits Mobil 1 pour la course et les optimiser pour qu’ils soient encore plus efficaces sur la route. La connaissance et l’expertise dont nous bénéficions en collaborant avec les voitures de course les plus rapides se retrouvent directement dans nos produits automobiles.

f1-car-face-on

Moteur 485 bhp Porsche 911 GT3 Cup

Technologie Mobil 1

La Porsche Mobil 1 Supercup fournit l'environnement idéal aux ingénieurs Mobil 1 chargés de développer des huiles moteur avancées. Ils peuvent en effet tirer parti de ce qu'ils apprennent en sports automobiles et l'appliquer directement aux produits de route. C'est ainsi que notre savoir-faire sur pistes profite à notre travail sur routes.

Bruce Crawley responsable technologie sports automobiles ExxonMobil

Nous développons l’huile de compétition Mobil 1 dans le même laboratoire que pour tous nos produits commerciaux, et les employés travaillent sur les deux programmes. Nous avons essayé certains ingrédients d’abord pour la course, et les avons ensuite utilisés pour le produit commercialisé Mobil 1. Le sport automobile repousse les limites de notre technologie.

Équipes de course

Il est primordial pour les équipes de la Porsche Mobil 1 Supercup de profiter d’une qualité constante et d’un haut niveau de fiabilité pour chaque composant de la voiture de course. La Porsche Supercup se dispute dans toutes les conditions météo et dans le monde entier. Qu’il fasse extrêmement chaud au Moyen-Orient ou extrêmement froid sur le circuit du Nürburgring en Allemagne, Mobil 1 offre fiabilité et les meilleures performances possibles aux voitures de course sur la ligne de départ. Mis à part la Porsche Mobil 1 Supercup, il existe 20 autres séries de courses dans le monde, en Nouvelle-Zélande, en Australie, au Japon, en Chine en passant par le Brésil, les États-Unis et plus encore en Europe. Tous font appel à Mobil 1.