Benelux

Le sport automobile fait partie de notre vie.

Les 24 Heures du Mans sont l'épreuve reine de la course d'endurance. Pour Mobil 1, elles constituent le banc d'essai de nos innovations et de nos lubrifiants hautes performances. Au fil des années, notre présence en coulisses a contribué au succès sur piste de Porsche, Corvette et plusieurs autres écuries qui partagent le même esprit de compétition et le même désir de gagner que Mobil 1.

Le retour de la Porsche LMP1

Technologie Mobil 1

Le Mans est communément connu comme le Grand Prix d'endurance et d'efficacité, la clé de la réussite étant déterminée par la fiabilité et les performances technologiques. Les lubrifiants Mobil 1 utilisés pour la Porsche 919 LMP1 contribuent à des performances durables et à une efficacité maximale.

+ + +

HUILE MOTEUR MOBIL 1™

Réduire les frottements dans le moteur est essentiel en matière de puissance et de performances. Mobil 1 contribue à améliorer la puissance et l'efficacité du moteur.

HUILE DE TRANSMISSION MOBILUBE 1 SHC™ (x 2)

Permet de réduire les pertes de traction de fluide et améliore l'efficacité de la boîte à vitesses, tout en transmettant plus de puissance aux roues.

HUILE HYDRAULIQUE MOBIL SHC™ 526

A même de fonctionner à 200 bars et 100° C (212° F), ce fluide est essentiel au système hydraulique, qui contrôle le changement de vitesses et le régime.

Ecuries Mobil 1 supportées

Mobil 1 supporte plusieurs équipe d'usine et privées concourant au Mans. Outre notre partenariat unique avec la Porsche 919 LMP1 en 2014, les lubrifiants Mobil 1 sont également utilisés dans d'autres catégories de grande production incluant les marques Corvette, Porsche et bien d'autres.

Corvette C7.R

Mobil 1 et Corvette Racing connaissent un succès considérable au Mans. Mobil 1 est le lubrifiant officiel de Corvette Racing depuis 1996 et fournit à l'écurie une combinaison unique d'expérience, de savoir-faire et d'innovation. Il a ainsi contribué aux performances régulières de l'écurie et à ses six victoires de classe depuis 2001.

Porsche 911 RSR

En 2013 Porsche et Mobil 1 ont fait leur retour officiel au Mans dans la catégorie GTE de modèles de production, remportant ainsi la première et la deuxième place avec la 911 RSR. Mobil 1 est fier de faire partie intégrante des véhicules qu'elle équipe, en leur assurant fiabilité, performances et durabilité sur le circuit du Mans.